Pascal

mardi, 29 janvier 2013

Sanction politique ?

Nous sommes affligés d'apprendre que le Collège a décidé, sans avoir donné d'explications à l’intéressée, de ne plus prendre notre colistière Vanessa Halleux, comme responsable des plaines d'été pour les années à venir. Cette décision semble bien être une sanction politique; nous trouvons cela des plus bas et à l'image de leur politique interne à savoir aucune ouverture et tolérance vis-à-vis de leurs opposants!

 

Nous exigeons d'avoir un justificatif à cette éviction! Nous nous trompons peut-être mais nous espérons que la politique tinlotoise 2013-2018 ne sera pas celle d'un régime dictatorial.

 

Pour les IC,

Lamer Pascal

mardi, 09 octobre 2012

La participation...à la mode TP :

La participation...à la mode TP :

 

Aménagement de la salle du conseil de la maison communale ... bel exemple de non-participation : le collège agit seul !

 

 

TP n’en parle pas mais un plan d’aménagement de la salle du conseil se trouve bel et bien dans les tiroirs, dressé par un architecte (qui n’est pas de notre commune et qui a dû être engagé pour payer ses avant-projets vieux de plusieurs années...).

 

Une simple information au personnel pendant le temps de midi et hop, le tour est joué : c’est cela la participation !

 

Pas d’information au conseil, pourquoi pas un concours lancé à plusieurs architectes, pas de vue d’ensemble du bâtiment (les bureaux du personnel ne sont pas envisagés si ce n’est pour en supprimer un !), pas d’ouverture apportée pour un projet qui concerne beaucoup de monde !

 

Ne dit-on pas que c’est la « maison communale », donc maison «  commune », de tous les utilisateurs de la commune et non pas du collège seul !!!

 

Un tel projet mérite beaucoup plus de transparence!

 

Décidemment TP a beau dire et beau écrire au sujet de la participation mais une fois encore la réalité est autre !!!

 

De plus, ce genre d’aménagement est l’exemple type de projets qui rentrent dans les subsides des Opérations de Développement Rural (subsides de 85 % de la Région Wallonne) mais...à Tinlot, le collège n’a pas été capable de maintenir en place ce bel outil tant convoité par toutes les communes !

 

Bien évidemment, notre volonté est  de faire preuve d’une meilleure communication, d’une plus grande et réelle ouverture pour des projets qui nous concernent tous !

samedi, 22 septembre 2012

La participation... à la mode TP...n°2 :

La participation... à la mode TP...n°2 :

L’inauguration  des 4 circuits REVe (Réseau École  Vélo) ce mardi à l’école communale avec les mandataires TP mais sans les autres mandataires...

Nos excuses aux enseignants, enfants et parents : nous n’en savions rien ! La bourgmestre, lors du conseil de jeudi passé, a certainement « oublié » de nous informer de cette activité communale !!!

Pour rappel, en ce début d’année, nous n’avions pas été non plus invités lors de l’inauguration, après de gros travaux qui ont duré plus de 6 ans, à l’Eglise de Ramelot … oubli de la fabrique d’église nous  a-t-on prétexté !!!


Le groupe IC