Pascal

vendredi, 28 novembre 2014

Lotissement : La Douève

Nous avons appris depuis peu que le projet du lotissement de la Douève était de nouveau d'actualité avec à priori peu de changements... si ce n'est, entre autre, une route à 50 km/h le traversant…

Ainsi qu'en 2007 et 2010, les inquiétudes et les incompréhensions sont les mêmes, un lotissement d’une centaine de logements, soit +/- 250 nouveaux habitants, n’est-ce pas trop pour un village en comptant 500??? Ce projet va modifier fondamentalement le village de Soheit-Tinlot, mais sera-ce dans le bon sens !

Je ne vais pas m’étendre sur les conséquences que ce lotissement va apporter à la commune, mais toute personne de bon sens ne peut être qu’interloquée sur les questions de mobilité, d’épuration, sur les capacités d’adaptation de la commune et autres… qui seront générées par cette rapide et concentrée augmentation urbanistique. Les inquiétudes sont justifiées, et les réponses de papiers ne nous rassurent, manifestement, pas.

 

Pour ceux qui souhaitent communiquer leurs remarques à ce projet, une pétition, lancée par un tinlotois, sera remise lundi prochain à la commune de Tinlot, mardi étant la limite pour faire part de ses remarques sur le projet! La pétition restera en ligne (https://15123.lapetition.be) plus longtemps car adressée au ministre de l'aménagement du territoire qui garde le droit de décision au-delà de la limite fixée par le promoteur et par la commune. Après signature, un message de validation sera envoyé dans votre boite mail! Si vous ne recevez rien, regardez dans votre dossier spams!

 

À titre personnel, je ne peux pas être favorable à un lotissement d’une telle ampleur et je le notifierai lorsque le point sera au Conseil.

Lorsque nos décideurs politiques se prononceront, nous pourrons constater s’ils agissent dans l’intérêt des Tinlotois ou des lotisseurs. Ce qui est certain, c’est qu’ils porteront les conséquences de leurs choix.

 

Lamer Pascal

12:42 Publié dans Projets | Commentaires (1) |  Facebook | |