Pascal

lundi, 31 décembre 2012

Nous vous souhaitons une très Heureuse Année

Nous vous souhaitons une très Heureuse Année

2013.jpg

 

En espérant que l’on soit fixé sur les dossiers des éoliennes, des aménagements sur la route du Condroz et sur bien d’autres projets comme ceux des lotissements.

 

Comme nous l’avions signalé lors de la campagne, il y a fort à faire sur nos routes. Nous espérons que la grande expérience du nouvel échevin des travaux lui permettra d'enfin faire avancer les chantiers et de pallier aux manquements que nous avons eu à subir les dernières années.

 

  

 

En cette période de fêtes, nous tenons néanmoins à souhaiter bon courage à la nouvelle équipe. Toutefois nous regrettons que le nouveau Collège, lors du Conseil du 3 décembre 2012, n’ait pas pensé à respecter une minute de silence en mémoire de l’ancien échevin Joseph Stevard, décédé le 11 novembre 2012.Il s’était impliqué dans la vie du village de Fraiture comme conseiller communal en 1964 puis échevin en 1969 jusqu'à la fusion des communes. 

 

 

 

Le cadeau de TP pour 2013 :

 

Nous vous avions annoncé en novembre avoir obtenu une baisse de l’IPP de 0,25 %. Malheureusement, le CDLD interdit un IPP avec deux décimales. Dès lors, nous avons proposé de passer à 7,7 % mais la majorité a imposé 7,8%.

 

Pour rappel nous souhaitions la diminution de l'IPP en compensation de l'augmentation des taxes poubelles que TP ne veut pas modifier.

 

Mme Nizet , tout en disant ne pas vouloir aborder le sujet, signale que la diminution de l'IPP favorise les plus riches. Mais elle oublie que l'augmentation des taxes poubelles décidée précédemment par TP  touche bien plus les ménages à petits revenus que les autres. Nous ne pouvons que nous étonner que la présidente du CPAS voit les choses de cette façon.

 

 

 

Les IC

 

Les commentaires sont fermés.