Pascal

mardi, 09 octobre 2012

La participation...à la mode TP :

La participation...à la mode TP :

 

Aménagement de la salle du conseil de la maison communale ... bel exemple de non-participation : le collège agit seul !

 

 

TP n’en parle pas mais un plan d’aménagement de la salle du conseil se trouve bel et bien dans les tiroirs, dressé par un architecte (qui n’est pas de notre commune et qui a dû être engagé pour payer ses avant-projets vieux de plusieurs années...).

 

Une simple information au personnel pendant le temps de midi et hop, le tour est joué : c’est cela la participation !

 

Pas d’information au conseil, pourquoi pas un concours lancé à plusieurs architectes, pas de vue d’ensemble du bâtiment (les bureaux du personnel ne sont pas envisagés si ce n’est pour en supprimer un !), pas d’ouverture apportée pour un projet qui concerne beaucoup de monde !

 

Ne dit-on pas que c’est la « maison communale », donc maison «  commune », de tous les utilisateurs de la commune et non pas du collège seul !!!

 

Un tel projet mérite beaucoup plus de transparence!

 

Décidemment TP a beau dire et beau écrire au sujet de la participation mais une fois encore la réalité est autre !!!

 

De plus, ce genre d’aménagement est l’exemple type de projets qui rentrent dans les subsides des Opérations de Développement Rural (subsides de 85 % de la Région Wallonne) mais...à Tinlot, le collège n’a pas été capable de maintenir en place ce bel outil tant convoité par toutes les communes !

 

Bien évidemment, notre volonté est  de faire preuve d’une meilleure communication, d’une plus grande et réelle ouverture pour des projets qui nous concernent tous !

Les commentaires sont fermés.