Pascal

samedi, 06 octobre 2012

« Notre commune au quotidien...nos routes et alentours ! »

Remarque sur l’entretien actuel de la Place roi Baudouin :

P7131193.JPGP7131194.JPGTinlot 13 juillet 2012 028.JPGTinlot 13 juillet 2012 034.JPGTinlot 13 juillet 2012 035.JPGTinlot 13 juillet 2012 037.JPGP7131192.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos prises en juillet (la situation ne s'étant malheureusement pas amélioré).

 

 

Dès que quelque chose ne « fonctionne » pas ou ne « va » pas dans la commune, on a trop souvent et à tort l’habitude de critiquer les ouvriers communaux. Sont-ils responsables s’il continue de neiger après le passage du chasse-neige ?

Leur a-t-on donné les moyens de fournir un service optimal ?

Ce qui est certain, c’est que le service ne puisse suivre lorsque notre responsable des travaux est confronté à des demandes multiples venant de trois personnes (du collège) qui manifestement ne se sont pas concertées( !), on comprend dès lors que le service ne puisse suivre !

Aménagement des places de nos villages :

Un réaménagement de la place de Seny mérite aussi de se trouver à l’ordre du jour. Une place est un lieu de vie et par conséquent la pérennité de ce lieu doit rester une priorité.

Quant au projet de la place de Fraiture, elle ne répond aux attentes que d’une minorité de Fraiturois...

Qui voudrait d’une place « enterrée » ?

Le groupe IC n’est pas favorable à l’idée de « bâcler »  ce projet qui n’est qu’un argument de campagne électorale !

Est-ce aussi dans les limites acceptables de nos budgets ? C’est exactement le type de projet que l’on peut réaliser dans une opération de développement rural (subsidiée à 85 %) qui permettrait alors une économie de 100 000 à 150 000 € !

 Et quelle est l’image de la participation : une réunion politique (du groupe TP) organisée  deux mois avant les élections ? Une véritable participation doit être ouverte à tous et mise en place par décision du conseil communal d’une manière officielle et encadrée!

 

 

Les commentaires sont fermés.