Pascal

vendredi, 21 septembre 2012

Commentaire

Sur le site de la rtbf, pour présenter notre commune on peut lire : « Autre enjeu : les éoliennes, dont au moins 5 projets d’implantation ont vu le jour sur la commune. La majorité s’y est toujours farouchement opposée. Pour la liste IC, les avis sont plus partagés ». 

 

Tiens!!! Vraiment, pourtant dans la presse en 2009,

 

- nous pouvions lire de la bourgmestre: j'ai déjà un avis à donner sur le nombre d'éoliennes proposées : 19 c'est trop ! Éventuellement, un des deux projets. Mais pas les deux, c'est sûr.

 

- mais aussi: Nous n'avons rien contre les éoliennes

 

- mais encore en 2011: Le bourgmestre faisant fonction, Lorenzo Novello, se dit déjà prêt à aller en recours de cette décision. « Personnellement, je suis contre et je vais essayer de convaincre mes collègues du collège d’aller en recours ».

 

Ce qui veut bien dire que le collège n'était pas contre ces projets!

 

Qu’on ne se trompe pas : ils sont devenus farouchement contre depuis peu et surtout depuis les levées de boucliers anti-éoliens....

 

Et les choses se compliquent... quand on sait que TP compte en ses rangs plusieurs représentants Ecolos  «très influents »! Ceux-ci, confrontés à la décision de leur ministre, doivent trouver cette situation assez fâcheuse voire contradictoire !!!

 


Et concernant: Pour la liste IC, les avis sont plus partagés. (et ce, bien que nos conseillers ont voté le recours pour le permis Electrabel !)


On notera que les IC compte parmi leurs candidats des opposants de la première heure qui n'ont pas attendu les élections pour se positionner clairement : F.Prouveur de Seny... (un des fondateurs du groupe « Tinlot Energies Vertes » qui conduit les actions contre les éoliennes et dont il fut le trésorier lors du 1er recours), ainsi que les Fraituroises Catherine Fraiture et Laurence Radelet qui démarchèrent activement dans le village pour s'opposer aux projets.

Commentaires

Cher André,
... tatata...
TP compte aussi de fervents opposants à l'implantation d'éolienne dans notre beau village rural du condroz...

Écrit par : VANSTEEN Luc | vendredi, 21 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.