Pascal

jeudi, 20 septembre 2012

Projets

Face à une place abandonnée, à un marché réduit mais qui semble s'être stabilisé, voici ce que le groupe IC propose;

Sans remettre en cause l’organisation du marché, il faut néanmoins ne pas craindre d’en repenser la gestion. Depuis que la commune a remis à la société Charve[1] le soin de s’en occuper et de le développer en mars 2007 (voir PV Conseil janv 2008), notre marché vivote. C’est avec un souci d’adaptation aux demandes et aux attentes des Tinlotois que le marché devrait être géré.

 

Il faut se baser sur les marchands qui sont présents toute l'année (en hiver, de leur propre initiative), les produits de bouche qui correspondent à la demande des Tinlotois. Il est possible de gérer nous-mêmes en partenariat avec les marchands et bien mieux que des extérieurs! Par extension, il faut  réaménager la place de Soheit-Tinlot et prévoir d'y encadrer le Marché.

 

Faire le marché sur la place roi Baudouin aura comme avantages:

         - La sécurité pour les usagers,

         - Le problème de circulation interne au village serait résolu (plus de routes  simplement bloquées ce qui sera moins coûteux à la commune en frais de personnel),

         - Un parking permanent plus aisé (qui servirait aussi pour le voisinage, le home et le funérarium au quotidien),

 

Et le marché y gagnerait en convivialité.

 

Pour aménager cette place, le groupe IC propose de lancer un concours d’architecture et d’en présenter les résultats dans le « Tinlot 4 saisons », pour ensuite en débattre lors d’une réunion d’information.

 

 

Le groupe IC



[1]Le retour financier du marché à la Commune, couvre à peine les frais engendrés  par les ouvriers communaux pour préparer, placer et retirer les coffrets électriques, la signalisation ainsi que pour le nettoyage.

09:00 Publié dans Projets | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.