Pascal

mardi, 18 septembre 2012

Conseil communal du 13 septembre 2012 - Des interventions orales qui fâchent !!!

Conseil communal du 13 septembre 2012

Des interventions orales qui fâchent !!!

 « Il ne fait pas toujours bon » poser des questions au collège lors des conseils communaux... Les questions orales qui viennent en fin de séance dérangent la majorité TP qui semble vraiment mal à l’aise pour expliquer ses positions.

 La sécurité à Scry en est un exemple...

  Motif de campagne électorale (pardon campagne de sécurité...), ce sujet n’était même pas relaté par la bourgmestre jeudi passé alors que des marquages très significatifs venaient d ‘être réalisés par le SPW... Ce qui est donc un  très bon  début...

Bravo pour la mobilisation du SPW (MET) et merci aux 7 signataires qui sont revenus avec des propositions après l’accident mortel de fin juillet...

Cela fait avancer les choses mais des questions restaient en suspens...

-          Comment le SPW qui ne voulait « rien faire » (dixit la bourgmestre) quand la campagne d’affichage à Scry a débuté, est-il intervenu aussi rapidement pour modifier les marquages au sol et sécuriser le carrefour de la chapelle ?

      Le collège s’est-il enfin bougé ?

-          Pourquoi aussi ne pas avoir réalisé le même marquage (bande rouge) à l’autre entrée du village (du côté de l’église) où la largeur de route est exactement la même !

-          Pourquoi garder des possibilités de dépassement au centre du village à la hauteur de la rue Arbre de la Liberté ? C’est l’endroit le plus dangereux puisque la chaussée va se rétrécissant...

Demi-mesures, manque de clairvoyance, solutions  à court terme ???

 Dans un climat de bonne relation (les conseillers communaux n’ont-ils pas un rôle de « conseillers » ?), nous aurions pu nous réjouir ensemble des avancées réalisées pour sécuriser le village de Scry et constater ce qui reste à faire dans l’intérêt des habitants !

Mais c’est sans doute illusions !!! TP ne participe pas à ce genre de discussions !

 

Autre exemple : les nouveaux châssis de l’ancienne école de Seny ne correspondent nullement aux anciens ! L’erreur viendrait  du fabricant ou du placeur ou des deux...Situation très préoccupante...Mais quel constat a -t-il été fait ? Comment le problème va-t-il être réglé ? Dans quels délais ? Qui supportera les coûts ? Nous n’avons pu en savoir davantage ! Politique de la langue de bois !

En conclusion, sous peine de paraître inquisiteur ou suspicieux, il est préférable de ne pas poser de question... Nous disons clairement que  la gestion communale concerne tout le conseil communal et tous les citoyens ! Ce n’est pas une exclusive de la majorité !

P9171554.JPG


Un petit peu de tout ! Qui dit mieux ?










P9171551.JPG

 

P9171552.JPG

P9171553.JPG

 

 

 

L’entrée de Scry est bien visible ! Le carrefour marqué au sol ! Restent les signaux à placer rue de Tillesse !


 

P9151531.JPG

 

Pourquoi permettre le dépassement ici ?

 

P9151533.JPG

 

 

 

 Côté église : pas de bande rouge : très dommage !

 

 

P9151535.JPG




 

 







 

09:00 Publié dans Conseils COMMUNAUX | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.